A propos
  Accueil Notre établissement Votre séjour Politique qualité Coordonnées des médecins Accès - Contact

Plateau technique

Le bloc opératoire

L'ensemble du bloc opératoire,situé au 1er étage, est très convivial grâce à ses ouvertures vers l'extérieur qui apportent une agréable luminosité et génèrent une ambiance rassurante.

Conforme aux normes nationales de sécurité, ce bloc vous permet de profiter d'un investissement permanent en matériel médical et d'un plateau technique de haute technologie qui comprend :

> 8 salles d'intervention, organisées en 3 secteurs, bénéficiant d’un traitement de l’air contribuant à la maîtrise de la bio contamination :

• 2 salles hyper aseptiques dont une salle d'orthopédie avec flux laminaire
  • 2 salles aseptiques
  • 3 salles septiques dont une de vidéo-endoscopie
  • 1 salle réservée aux urgences
  • 1 salle d’intervention sous locale

> 1 salle de réveil de 9 postes

> 1 stérilisation centrale pour le traitement des matériels et équipements médicaux

L'imagerie médicale

Le service de Radiologie dispose de 2 salles de radiologie conventionnelle numérisée, d'un échographe et d'un mammographie numérique microdose. Les orthopantomogrammes (panoramiques dentaires) sont également réalisables. Ce service dispose par ailleurs d'un accès Scanner et IRM privilégié.

Vous pouvez visiter le site internet de l'Imagerie des Trois Rivières sur: www.radiologie-i3r-montauban.com

Equipements autres

• 1 lithotriteur extracorporel permettant la destruction des lithiases rénales par une méthode non chirurgicale.
  • 1 salle d’épreuves d’efforts
  • 1 laboratoire du souffle

> Un service de kinésithérapie composé de 4 kinésithérapeutes intervient à la demande des praticiens.

> Un Laboratoire d'analyses médicales BIOFUSION, sous convention avec la Clinique réalise sur prescription médicale les analyses biologies 24h/24.

> La Pharmacie à usage interne est en charge d'acheter les médicaments qui vous seront distribués au cours de votre hospitalisation.

> Un dépôt de sang permet de répondre à toute urgence vitale immédiate.

Notre établissement Votre séjour Politique qualité Coordonnées des médecins

afficher_footerafficher_footerafficher_footer