Actualités

Bonjour à tous
Afin de permettre la prise en charge de patients et la continuité des soins en respectant les mesures d’éviction sociale, plusieurs praticiens de la Clinique Boyé ont mis en place des solutions de TELECONSULTATION ( consultation à distance, par visioconférence, en direct avec votre médecin). Cela nécessite de votre côté une bonne connexion internet et la possibilité de faire une visioconférence : webcam et micro, sur ordinateur ou smartphone.
La téléconsultation est ouverte aux anciens et nouveaux patients , et est prise en charge à 100% sur les tarifs habituels de la sécurité sociale.

Les praticiens concernés sont , pour le moment :

-Dr Pierre Grousseau et Charles-Henri Pineau, gastro-entérologues , demande de téléconsultation via doctolib ou secrétariat habituel

-Dr Jerôme Cabanes, ORL, demande de téléconsultation via doctolib

-Dr Laurent Goldblatt, urologue, demande de téléconsultation via doctolib

-Dr Pauline Jesu, gynécologie médicale, demande de téléconsultation via doctolib

-Dr Mourad Mokhtar et Dr Abdelkader Benketira , pédiatres,
demande de téléconsultation via doctolib

-Sages-femmes Ludiwyne Kendriersky, Rizlane Ksas et Amélie Favot, demande de téléconsultation au 0782159645 ( suivi de grossesse avant le 7ème mois et préparation à la naissance)

Nous vous tiendrons informés des nouveaux praticiens adoptant cette organisation.

Pour toute question, ou demande urgente, vous pouvez comme d’habitude joindre les secrétariats médicaux, une prise en charge adaptée à votre degré d’urgence vous sera proposée.

Prenez soin de vous, de vos proches, et de nous ! restez chez vous , et vous serez soigné à distance si possible !

La maternité et les salles de naissance fonctionnent normalement.
Les urgences de grossesse sont assurées mais il est bien évidemment demandé aux patientes de ne se déplacer qu’en cas d’urgence avérée. Il est préférable d’appeler la maternité avant de venir au 0563213450 pour faire le point avec la sage-femme sur l’urgence et la programmation si possible d’une heure de consultation afin d’éviter une attente d’un trop grand nombre de personnes en même temps.

Les patientes venant en consultation programmée chez l’obstétricien ou la sage-femme doivent venir seules, pas d’accompagnant ou d’enfant.

Les consultations d’anesthésie sont annulées, les consultations seront faites par les anesthésistes au moment de l’accouchement.

La préparation à la naissance est annulée .

Chaque patiente ne peut venir qu’avec une seule personne accompagnante, qui sera la même tout au long de sa présence dans la clinique
Prévoyez pour les papas des affaires pour rester un peu à la maternité si possible, car toute sortie de la maternité sera définitive . (cf post dédié)

Des repas accompagnants pourront être fournis.

Les visites en maternité ainsi que dans toute la clinique sont interdites , même à la famille proche.

-Le standard téléphonique reste ouvert.

Nous sommes conscients des désagréments occasionnés mais nous sommes convaincus que ces mesures qui vont dans le sens de la protection générale seront comprises et acceptées par tous et chacun .

⚠️COVID-19 INFORMATIONS SUR LA PRESENCE DES PAPAS EN MATERNITE⚠️

Nous recevons beaucoup d’appels et de questions concernant la présence des papas en maternité, questions légitimes liées aux mesures d’éviction prises dans les régions à fort impact du COVID-19

POUR LE MOMENT, comme dans la grande majorité des maternités de la région Occitanie, les papas ( ou un autre accompagnant) sont acceptés en salle de naissance et en maternité, A CONDITION :
– d’être parfaitement asymptomatique pour le COVID : pas de fièvre ni de toux
-d’accepter et d’être organisé pour un confinement strict dans la chambre avec maman et bébé. TOUTE SORTIE DE LA MATERNITE EST DEFINITIVE, même pour aller acheter à manger ou chercher des affaires a la maison, ou rentrer s’occuper des animaux de compagnie, et à plus forte raison bien sûr travailler.

Il convient donc de préparer des affaires également pour le papa
Toutes les mamans sont actuellement hospitalisées en chambre permettant que le papa reste dormir
Des repas accompagnants sont disponibles auprès de notre cuisine

Les visites des autres personnes restent bien sûr impossibles, ainsi un relais par une autre personne que le papa ne sera pas accepté.

Nous sommes absolument conscients et désolés du désagrément que cela représente, mais c’est la seule manière de continuer à accepter la présence des papas. Nous devons absolument éviter les aller-retours de personnes potentiellement contaminantes, et ceci afin de protéger mamans, bébés, mais aussi équipes médicales et personnel.
SI ces conditions venaient à évoluer, nous vous en informerions aussi vite que possible .

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION ET IMPLICATION. LA LUTTE EST COLLECTIVE ET IL FAUT IMPERATIVEMENT PROTEGER CHACUN(E) , nous avons besoin de nos équipes en bonne santé pour pouvoir nous occuper de vous !

Dans le cadre de l’épidémie de COVID 19, par mesure de protection pour les patients et les équipes soignantes :

-Toute les opérations et consultations programmées sont reportées à une date ultérieure, les patients seront contactés par les secrétariats pour reprogrammer les RDV
-Les consultations d’anesthésie sont également déprogrammées, même pour les femmes enceintes, la consultation sera faite au moment de l’accouchement.
-Toutes les visites sont INTERDITES pour les patients hospitalisés
-Toute personne n’ayant pas de motif sérieux et valable d’accéder à la clinique s’en verra refuser l’entrée .
-Tous les accès sont fermés à l’exception de l’accueil principal où un poste de filtrage des patients est installé.
-En cas de consultation, le patient concerné entrera seul dans la clinique, l’accompagnant attendra à l’extérieur

-La maternité et la salle de naissance fonctionnent normalement, en appliquant des règles strictes (cf post dédié)
-Le standard téléphonique reste ouvert de 8h à 19h tous les jours .

Vous pouvez suivre l’actualité de nos mesures sur Facebook, page
Polyclinique Boyé Croix Saint Michel
Maternité de la Clinique Boyé

Nous vous remercions de votre compréhension, et de votre implication dans le respect et l’application de ces mesures qui permettront de protéger les patients et les équipes de soins.

« Madame, Monsieur, Chers Patients,

La clinique Croix Saint Michel du Docteur Boyé est engagée dans une politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins qui se concrétise tous les 4 ans par la Certification de la Haute Autorité de Santé, organisme externe à l’établissement de santé.

Elle a satisfait à cette procédure sans recommandation en 2018 et a obtenu la note « A », classification de la meilleure catégorie.

Ces résultats sont consultables sur le site de la HAS (https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_264855/fr/clinique-croix-saint-michel-du-docteur-boye ) ou sur le site SCOPE SANTE (https://www.scopesante.fr/#/etablissements/820000040//). »